YOGA

Yoga côté Jardin propose différents styles de yoga

Hatha Yoga 

Yoga signifie union et Hatha, l’union du soleil et de la lune. Le Hatha yoga a pour but d’unifier notre corps physique, énergétique et psychique. Contrairement à une séance de gymnastique, les postures sont maintenues suffisamment longtemps, environ 3 minutes, en y associant le contrôle du souffle et la concentration.

 Le hatha yoga s’adresse à tout le monde, pas besoin d’être souple, pas de compétition, l’idée est de donner le meilleur de soi-même, le meilleur du moment présent. Simplement une pause pour prendre soin du corps, du mental et du cœur.

Le cours débute par quelques postures d’échauffements et d’étirements, ensuite se succèdent les postures de flexions avant, latérale, arrière, tout en contrôlant la respiration, puis un exercice de pranayama (respiratoire) pour finir par une relaxation complète.

Les bienfaits sont nombreux:

-Donne plus de souplesse

-Revitalise les organes internes

-Harmonise la musculature

-Renforce le système immunitaire

Les exercices respiratoires quant à eux améliorent les fonctions digestives, la qualité du sommeil, éliminent les toxines et bactéries de l’organisme et améliorent la qualité de notre respiration en développant la cage thoracique.

Les cours sont ouverts à toux niveaux de pratique, débutants, intermédiaires et avancés.

 

Hatha Yoga Flow avec Céline

Il s’agit d’une pratique de Hatha yoga moderne mixant les postures statiques et les postures dynamiques pour une fluidité de la pratique,  avec un travail physique soutenu, intelligent, conscient et complet, mais qui s’adapte au niveau de chacun et préserve l’intégrité naturelle du corps notamment la colonne vertébrale et les articulations.

Les cours sont composés de salutations au soleil, Surya Namaskara, puis de différents exercices préparatoires et postures physiques (asanas), statiques et dynamiques, debout et au sol qui s’enchainent de manière fluide. Des exercices respiratoires (pranayama), sont également pratiqués pour renforcer le système respiratoire, pour stimuler l’énergie et calmer le mental. Le cours se termine par la relaxation (savasana).

Grâce au yoga, le corps retrouve force, souplesse, équilibre, santé et harmonie. Il permet d’étirer et de renforcer tous les muscles du corps, d’améliorer le fonctionnement des articulations, des systèmes nerveux et vitaux, notamment la circulation sanguine, le système respiratoire, les organes internes. Il éloigne les tensions, tout en procurant des effets énergisants et relaxants. Le mental est aussi plus concentré, équilibré et calme, le stress diminue, l’intuition, le courage et la volonté se développent.

 

Yoga Prénatal

Le yoga prénatal ne sert pas uniquement à rester en forme pendant la grossesse. Il aide à garder une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle. Il permet de bien vivre toutes les transformations qu’entraine une grossesse .

  • Des postures adaptées aux besoins des femmes enceintes, des exercices d’assouplissement , d’équilibre et de détente.
  • Tonifie et prépare les muscles de l’accouchement
  • Soulage les maux de grossesse, (sciatique, insomnie, anxiété, migraine, maux de dos, essoufflement..)
  • Stimule le drainage lymphatique
  • Accroit l’énergie vitale,la souplesse et la force
  • Favorise la mobilité et la souplesse du bassin

Yoga Bébé

Faire du yoga les yeux dans les yeux avec bébé, c’est possible! Des massages et des petits mouvements tout en douceur inspirés des postures de yoga pour bébé qui s’éveille. Et des postures pour maman qui retrouve la forme et se reconnecte avec son corps. Bébé se développe sans effort et prend conscience de son corps. Étirements avec maman, postures et contines comprises!
Les cours sont accessibles aux bébés de 0 a 2 ans. Prévoir une tenue confortable pour maman et bébé !

Yoga Régénérateur

Le yoga régénérateur est un yoga doux et supporté qui nous amène vers une pratique reposante et apaisante.Il va régénérer et réorganiser tout notre organisme. Les postures gardées longtemps, nous permettent de vraiment lâcher prise. Nos systèmes nerveux et hormonaux, fatigués par le stress peuvent retrouver leur équilibre. C’est un pratique nourrissante.

Contenu du cours:

-Prise de conscience des dimensions de la respiration

-Apprentissage de l’anatomie reliée au contexte de la pratique du yoga

-Trouver bien être et satisfaction sans compétition

Publicités